Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Tennis

Tennis - Roland-Garros : Nelson Monfort revient sur la polémique avec Andy Murray !

par La rédaction

L’un des faits marquants de la finale de Roland-Garros est le coup de gueule d’Andy Murray qui a demandé à Nelson Monfort de ne pas approcher son clan.

Défait par Novak Djokovic en finale de Roland-Garros, Andy Murray s’est aussi illustré en s’en prenant à Nelson Monfort lors du premier set alors qu’il menait. L’Écossais s’est mis dans une colère noire sans réelle raison et a lâché « Get him off the box » au journaliste de France 2 qui souhaitait interviewer son entraîneur. Un évènement qui n’est pas passé inaperçu qui a provoqué une succession de réactions sur les réseaux sociaux. Nelson Monfort a réagi à cette polémique au micro de Canal + et a tenu a calmer le jeu.

« Si j’ai pu vous contrarier, c’est tout à fait à mon corps défendant »

« Il y a eu un petit malentendu. J’étais assis sur le banc réservé aux journalistes. Il y en avait un côté Djokovic et un côté Murray. Et je n’ai pas posé la moindre question à son banc. Pour vous dire la vérité, je ne sais pas s’il me faisait signe à moi ou aux personnes qui étaient debout dans une rangée... Dans le doute, j’ai préféré quitter les lieux. Ça ne l’a pas empêché de me répondre très gentiment à la fin du match », a confié Monfort qui s’est excusé au passage si jamais il a offensé le N°2 mondial. « Mon cher Andy. Si j’ai pu vous contrarier, c’est tout à fait à mon corps défendant, vous le savez bien. Et pour ma défense, quand j’étais là, vous meniez. Donc j’aurai peut-être dû rester. Je suis peut-être un trèfle à quatre feuilles. Enfin c’est plutôt l’Irlande, pour un joueur écossais je ne sais pas… Mais je pense être plus un porte-bonheur qu’autre chose pour les joueurs ».