Tennis - Roland-Garros : Rafael Nadal mal-aimé par le public français ? Il se confie…
La rédaction

Si Rafael Nadal n’a perdu qu’un seul match à Roland-Garros, il ne semble pas bénéficier d’une bonne cote de popularité auprès du public français. L’Espagnol s’est confié sur le sujet.

Pourtant vainqueur à neuf reprises de Roland-Garros, Rafael est devenu le meilleur joueur de l’histoire sur terre battue. Pourtant, l’Espagnol est loin d’être le chouchou du public français. « Ma relation avec le public français ? Je crois que le public s’est amélioré chaque année. Au début de ma carrière, je sais que le public a été dur à quelques moments et a montré ses émotions », a-t-il indiqué au micro de Stade 2.

« ME SENTIR AIMÉ DANS UN LIEU QUE J’ADORE, C’EST TRÈS IMPORTANT »

« Mais pour moi, tout le monde est libre de montrer ses émotions. Il est libre d’exprimer qui il souhaite voir gagner. Sincèrement, depuis que je viens à Paris et en France en général, quand je me balade dans les rues, le public m’a toujours montré son affection. Et pendant toutes ces dernières années, je crois avoir gagné une très grande connexion avec le public. À Roland-Garros, je me suis senti très aimé, je me suis senti très bien. Je les remercie énormément, car me sentir aimé comme ça dans un lieu que j’adore, c’est très important », a ajouté Rafael Nadal.

Articles liés