Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Tennis

Tennis - Roland Garros : Jo-Wilfried Tsonga s'explique sur son abandon !

par J.-G.D.

Alors que Jo-Wilfried Tsonga a dû abandonner lors du premier set de son troisième tour contre Ernests Gulbis, le Français en explique les raisons.

Si Jo-Wilfried Tsonga espérait se qualifier pour les huitièmes de finale de Roland Garros ce samedi contre Ernests Gulbis, le Français s’est blessé avant la fin du premier set. Malgré quelques manipulations au niveau des adducteurs, le Français a décidé de jeter l’éponge, et au micro de France Télévisions, le Manceau estime qu’il était impossible pour lui de reprendre le match. 

« Je ne pouvais pas continuer et aggraver ma blessure »

« J’ai senti un coup de couteau dès le premier jeu du match. J’ai continué en pensant que ce n’était peut-être pas si grave. A 5-2 j’ai senti de nouveau la douleur. Maintenant c’est irrévocable. Malheureusement je ne pouvais pas continuer. Je prenais le risque de l’aggraver pour une blessure qui dure plusieurs mois. C’est une grosse déception forcément. J’avais l’impression que j’avais tout ce qu’il fallait pour faire un bon Roland-Garros. Je suis un peu inquiet. Bien sûr je suis triste de quitter le tournoi comme ça, mais il y a encore des échéances dans lesquelles je peux être très performant. Il y a notamment Wimbledon qui va venir vite. Il y a une possibilité que ce soit un peu compromis. Il y a bien sûr les JO à la fin de l’été. Tout ça va être compliqué à gérer », avoue le N°1 tricolore.