Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Tennis

Tennis : Un ancien vainqueur de Roland-Garros se prononce sur la finale Djokovic-Murray !

par M.E.

Avant la finale inédite de Roland-Garros entre Novak Djokovic et Andy Murray, Mats Wilander voit le Serbe très fort, mais n’enterre pas le Britannique.

Qui de Novak Djokovic ou Andy Murray soulèvera le trophée remis au vainqueur de Roland-Garros ? Quel que soit le résultat, le Philippe Chatrier connaitra un nouveau champion. Le combat s’annonce rude et rempli de spectacle entre le numéro un mondial et son dauphin. Un remake de la finale de Rome où le sujet de sa majesté s’était imposé. Un indice en vue du dernier match de la quinzaine francilienne ? Pas vraiment selon Mats Wilander qui explique que la clé se trouvera dans l’attitude arborée par les joueurs.

« Novak ne jouera pas pour gagner le titre »

« Cette année, Novak Djokovic affronte Andy Murray : Il sait donc à l’avance qu’il lui faudra aller chercher la victoire. Il sait aussi qu’il faudra jouer à un très haut niveau pour l’emporter. Je suis sûr que sa mentalité ne sera pas la même qu’il y a un an. Le contexte l’avantage : Novak ne jouera pas pour gagner le titre. Son objectif sera de battre son adversaire. Croyez-moi, ça peut faire une grosse différence (…) Si c’est le Murray des deux dernières finales de l’Open d’Australie, Djoko aura l’avantage. Si c’est celui qui a battu Wawrinka vendredi, je vote pour Andy », explique ainsi le vainqueur de Roland-Garros à trois reprises dans les colonnes de L’Équipe.