Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Tennis

Tennis : Toni Nadal s’enflamme sur l’avenir de Garbine Muguruza !

par La rédaction

Éliminée au 1er tour du tournoi de Majorque, quelques jours après avoir battu Serena Williams en finale de Roland-Garros, Garbine Muguruza reste l’une des favorites lors du prochain Wimbledon selon Toni Nadal, qui la voit également devenir numéro une mondiale d’ici peu.

Elle peut gagner Roland-Garros, perdre son premier match sur gazon de l’année dans la foulée, mais rester favorite pour le prochain tournoi de Wimbledon. C’est ce que pense Toni Nadal, l’oncle et entraîneur de Rafael Nadal, à propos de Garbine Muguruza, numéro deux mondiale et lauréate des derniers Internationaux de France. Le technicien espagnol est d’abord revenu sur la défaite de l'Espagnole au premier tour du tournoi de Majorque sur gazon dans le quotidien espagnol Mundo Deportivo. « C'est un grand échec pour une joueuse comme Garbine Muguruza, surtout après sa victoire à Roland-Garros. Elle est venue ici dans l'optique de faire un très bon résultat, parce qu’elle jouait en Espagne. Mais elle n'a pas joué son meilleur tennis. Elle a eu un mauvais jour ça arrive à tout le monde. »

Muguruza « numéro une mondiale dans l'année à venir »

La deuxième joueuse mondiale a eu du mal à s'acclimater au gazon majorquin, ce que Toni Nadal trouve « normal » actuellement, lui qui ne désespère pas de voir la nouvelle coqueluche du public espagnol remporter la prochaine édition de Wimbledon - elle qui a atteint la finale en 2015 -. « Ce sont des surfaces très différentes, quand tu arrives ici tu perds tout, mais Muguruza est une future numéro une mondiale. Elle avait trop envie de bien faire ici et ça l'a freiné. Dans le tennis, tu as toujours une baisse de niveau, cela arrive à tout le monde, Nadal, Djokovic, Federer, Serena, Sharapova. Mais Muguruza est une très grande joueuse, je suis sûr que nous la verrons numéro une mondiale dans l'année à venir, et pourquoi pas dès le mois prochain en remportant Wimbledon », a carrément pronostiqué Toni Nadal, dont le neveu a d’ores et déjà déclaré forfait pour le Grand Chelem londonien.