Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Tennis

Tennis : Cette légende qui encense Roger Federer avant Wimbledon !

par La rédaction

Battu en demi-finales de ses deux tournois de préparation pour Wimbledon (Stuttgart et Halle), Roger Federer pourra-t-il atteindre les 18 sacres en Grand Chelem en remportant le tournoi londonien ? Björn Borg, lui, y croit …

Jamais à court d’éloges sur Roger Federer (34 ans, n°3 mondial) qu’il qualifie de « meilleur joueur de tous les temps », Björn Borg, vainqueur de 11 titres du Grand Chelem n’exclut pas de voir le Suisse remporter Wimbledon cette année mais craint de le voir s’arrêter à la fin de la saison. « Roger Federer a 34 ans, ce qu’il a fait pour le tennis est incroyable. Au stade où on en est, c’est le plus grand joueur qu’ait connu ce sport. Je crois qu’il sera prêt pour Wimbledon. C’est toujours un de ses objectifs de dépasser le nombre de titres que Pete Sampras a obtenus sur cette surface », a d’abord déclaré le sextuple vainqueur de Wimbledon.

« Roger Federer peut gagner Wimbledon »

« Cette année son plus grand challenge sera de remporter la médaille d’or à Rio, mais il peut gagner Wimbledon. Ce sera très intéressant de voir si Roger jouera toujours l’année prochaine, j’avoue que c’est ma plus grande crainte » a déclaré le Suédois au micro de la CNN. En ce qui concerne le numéro un mondial, Novak Djokovic, Borg estime que le Serbe a « une réelle possibilité » de dépasser Roger Federer au nombre de titres du Grand Chelem gagnés et de remporter les quatre titres majeurs cette saison, même si cela est « presque impossible à réaliser » selon la légende du tennis des années 80.