Tennis : Alcaraz encore sur un fil ? Djokovic peut souffler
Alexis Poch -
Journaliste
Titulaire d'un Master en journalisme sportif, je suis tombé amoureux du tennis dès l'enfance et j'ai toujours aimé lire les belles histoires de ce sport. Aujourd'hui, je souhaite les raconter, profiter de ma passion à fond et être au plus proche des as du circuit.

Après sa victoire à Roland-Garros, Novak Djokovic a comme d'habitude prévu de faire une pause avant de reprendre la compétition. Lors de la saison sur gazon, le Serbe ne joue que le tournoi de Wimbledon depuis quelques années déjà. Pendant ce temps, certains de ses adversaires prennent leurs marques, à commencer par celui qui vient de le redépasser au classement : Carlos Alcaraz. Mais attention aux efforts fournis, l'Espagnol est coutumier du fait, il connaît parfois quelques soucis physiques.

Aligné au tournoi du Queen's la semaine dernière, Carlos Alcaraz disputait seulement son troisième tournoi sur gazon. En réussissant à le gagner, il s'est replacé dans la course parmi les favoris à Wimbledon, une liste dans laquelle Novak Djokovic n'est pas vraiment inquiété au sommet. Mais il a dû fournir pas mal d'efforts, lui qui sortait d'un match difficile à Roland-Garros où il a failli.

Petite gêne aux adducteurs

L'alerte physique est venue d'abord de la finale du Queen's face à Alex de Minaur. Malgré un premier set de haute volée, Carlos Alcaraz a fait appel au kiné pour une gêne aux adducteurs. L'Espagnol a connu une semaine difficile même s'il est monté en puissance, passant proche de la sortie pour son entrée en lice. Après la finale, il a certainement voulu faire une pause pour arriver en pleine forme à Wimbledon.

Changement de programme

Alors qu'il devait disputer deux matches cette semaine à Hurlingham pour une exhibition, Carlos Alcaraz a finalement choisi de renoncer. Le numéro 1 mondial avait d'abord souligné qu'il ne jouerait pas contre Holger Rune mais son match face à Dominic Thiem était bien maintenu. Finalement, il ne jouera pas du tout avant Wimbledon. Ce changement de programme est certainement le résultat de cette gêne aux adducteurs. L'Espagnol est habitué à fournir beaucoup d'efforts sur le terrain, parfois trop.

Un souvenir pas encore effacé

Opposé à Novak Djokovic en demi-finales à Roland-Garros, Carlos Alcaraz n'a pas répondu présent pour l'un des plus grands rendez-vous de sa carrière jusqu'à présent. L'Espagnol a subi des crampes au bout de deux heures, dues à l'intensité physique mais aussi au côté mental du match. Il y a à peine trois semaines, il a déçu beaucoup de monde et il n'a peut-être pas encore fait oublier cette terrible défaillance. Espérons pour lui qu'il ait l'occasion de le faire à Wimbledon la semaine prochaine.

Articles liés