Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Tennis

Tennis : Amélie Mauresmo annonce la couleur pour la finale !

par An.C.

Alors que la France affronte la République tchèque en finale de Fed Cup entre le 12 et le 13 novembre proche, Amélie Mauresmo, la capitaine des Tricolores, s’est exprimée à l’approche de cet événement capital.

Vers un troisième titre pour les Françaises ? Après 1997 et 2003, les Bleues auront l’occasion d’ajouter 2016 au palmarès de l’équipe de France de Fed Cup. L’équipe, dirigée par Amélie Mauresmo, affrontera la République tchèque en finale le 12 et 13 novembre prochain. À deux jours du premier match opposant Kristina Mladenovic à Karolina Pliskova, Amélie Mauresmo s’est notamment confiée sur la préparation mentale de ses joueuses.

« On sent de l'application et de l'intensité »

Dans une interview accordée à Ouest-France, Amélie Mauresmo s’est prononcée sur la finale de la Fed Cup : « Comment est-ce que je sens mes joueuses à moins de deux jours de la finale ? Cela monte en puissance. Le programme d'entraînement est un peu plus léger car l'échéance approche. Il faut aborder ce week-end avec pas mal de fraîcheur. Tout le monde est mobilisé et concentré. On sent de l'application et de l'intensité (…) Il ne faut pas que l'enjeu prenne le pas sur le jeu. Il y a cette tension supplémentaire. Néanmoins, les Tchèques sont largement favorites. Elles sont censées gagner, la pression est sur elles. S'il y a une brèche qui s'ouvre, il faudra s'y engouffrer. On a perdu sèchement contre elles l'an passé mais sur deux jours, il peut se passer des choses. »