Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Tennis

Tennis : Andy Murray affiche sa confiance pour une place de numéro un mondial !

par An.B.

Si Andy Murray paraît être dans la forme de sa carrière, l’Écossais en profiterait bien pour s’emparer de la place de numéro un mondial, qu’il a n’a jamais eu l’occasion de connaître.

Quand on fait le bilan de la tournée asiatique, il ne figure aucun doute sur le fait qu’Andy Murray est le meilleur joueur du moment. Mais la domination de l’Écossais ne date pas de quelques semaines, mais bel et bien depuis Wimbledon en juin dernier. Mis à part à l’US Open, le natif de Glasgow a quasiment réalisé un sans-faute au point de revenir sur les talons de Novak Djokovic au classement ATP. Le double champion olympique a de nouveau réagi concernant la possibilité de détrôner le Serbe pour la place de numéro un mondial.

« Honnêtement, je pense que je peux devenir numéro 1 mondial »

« Je suis certain que j'aurais des opportunités prochainement. Honnêtement, je pense que je peux devenir numéro 1 mondial. Ces derniers mois, j'ai donné mon meilleur et il se peut que je n'ai pas cette opportunité à nouveau, alors je continuerai à m'investir pleinement jusqu'à ce que cela arrive. Je n'ai jamais eu autant de réussite que j'en ai eu ces derniers mois, je sais combien cela est dur et je suis conscient de la difficulté de mon objectif. La clé est de rester motivé et d'être intelligent avec mon calendrier et mes périodes off », a confié Andy Murray dans des propos relayés par Punto Debreak.