Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Tennis

Tennis : Andy Murray affiche sa satisfaction après sa victoire au 1er tour de l’US Open !

par T.K.

Vainqueur de Lukas Rosol (6-3, 6-2, 6-2) au premier tour de l’US Open, Andy Murray a parfaitement lancé sa quinzaine new-yorkaise et s’est montré satisfait en conférence de presse.

Andy Murray s’est parfaitement mis en jambes dans sa quête d’un deuxième sacre à l’US Open. Vainqueur de son premier titre du Grand Chelem en 2012 à Flushing Meadows, le numéro deux mondial s’est débarrassé du Tchèque Lukas Rosol (31 ans, 81e) en 3 manches (6-3, 6-2, 6-2) et un peu moins de deux heures (1h51) de jeu au premier tour à New York. Médaillé d’or aux Jeux olympiques de Rio et finaliste au Masters 1000 de Cincinnati, l’Écossais s’est réjoui à la fois de son état de forme, mais également des conditions de jeu proposées sous le nouveau toit du stade Arthur-Ashe.

« Ce sont des conditions parfaites pour jouer »

« J'ai bien servi, j'ai bien varié, je ne lui ai pas donné de balles de break, je suis content de ce premier match. Le nouveau toit du Court Arthur-Ashe ? Il n'y a vraiment pas de vent du tout. On a presque l'impression de jouer en indoor, ce sont des conditions parfaites pour jouer », s’est félicité Andy Murray en conférence de presse. Au prochain tour, le numéro deux mondial sera opposé à Marcel Granollers (30 ans, 45e). Le Britannique mène, à l'heure actuelle, six victoires à une lors de ses sept affrontements avec l’Espagnol.