Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Tennis

Tennis : Andy Murray affiche ses ambitions pour la Coupe Davis !

par A.C.

Éliminé en quart de finale de l’US Open, face à Kei Nishikori, Andy Murray semble avoir l’esprit tourné vers la Coupe Davis.

On entre dans le vif du sujet. Les Français vont affronter la Croatie dans le cadre des demi-finales de la Coupe Davis. Ils devront faire à moins de Gaël Monfils et de Jo-Wilfried Tsonga, tous deux forfaits. Yannick Noah a décidé de miser sur Richard Gasquet et sur Lucas Pouille pour passer le cap et entrevoir une finale. Une finale ou les Bleus pourraient croiser Andy Murray et les Britanniques, qui vont affronter l’Argentine.

« La Coupe Davis ? Nous avons envie de refaire le coup »

Le numéro deux mondial semble remonté à bloc. Après une année faste couronnée par un deuxième titre à Wimbledon ainsi qu’une deuxième médaille d’or aux Jeux Olympiques, le Britannique semble déterminé à remporter une deuxième Coupe Davis. « J'ai pris quelques jours de repos à mon retour de New York, puis je suis venu ici et m'entraîne depuis dimanche. À la fin de l'année dernière, la Coupe Davis représentait une priorité pour chacun d'entre nous, mais je ne pense pas qu'en début 2015 on s'attendait à remporter cette compétition » a expliqué Andy Murray, d’après des propos rapportés par l’AFP. « Cette année nous avons vraiment envie de refaire le coup. Ça ne va pas être facile, mais j'ai envie de remporter toutes les compétitions auxquelles je participe. Cette année a été la plus belle saison de ma carrière, alors j'espère le confirmer ».