Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Tennis

Tennis : «Andy Murray peut rester numéro 1 mondial»

par A.M.

Alors qu’Andy Murray a pris la place de numéro 1 mondial à Novak Djokovic, le capitaine de l’équipe britannique de Coupe Davis pense que ça va durer.

En plus de sa victoire au Masters 1000 de Paris-Bercy, Andy Murray a surtout réalisé l’exploit de devenir numéro un mondial en détrônant Novak Djokovic. Mais la question est désormais de savoir combien de temps le Britannique pourra conserver cette position. En effet, le Serbe peut encore récupérer son trône à l’occasion du Masters, dernier tournoi de la saison. Mais pour Leon Smith, l’Écossais est le mieux placé.

« Il a une bonne opportunité de rester premier »

« En tenant compte du système de comptage de points, il a une bonne opportunité de rester premier si on se base sur le premier quart de la saison 2017. À Indian Wells et Miami, il n'a pas fait de bons résultats (3e tour à chaque fois, ndlr), alors il n'a pas beaucoup de points à défendre, une bonne chose pour lui dans le but de rester numéro 1 », confie le capitaine de l’équipe britannique de Coupe Davis dans des propos rapportés par le Daily Mail.