Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Tennis

Tennis : Andy Murray rappelle Ivan Lendl pour gagner un nouveau Grand Chelem !

par La rédaction

C’est un véritable come-back. L’ancien numéro un mondial Ivan Lendl reprend du service et entraînera de nouveau Andy Murray à partir de demain. L’Américain, principal artisan des grands succès du n°2 mondial, prend la succession d’Amélie Mauresmo.

Andy Murray a annoncé ce dimanche qu'il allait être de nouveau entraîné par Ivan Lendl, vainqueur de huit titres du Grand Chelem. Après avoir mis fin le 9 mai dernier à sa collaboration avec Amélie Mauresmo, grâce à qui le Britannique est parvenu à se maintenir à la deuxième place mondiale en remportant pour la première fois deux tournois sur terre battue, dont le Masters 1000 de Rome cette saison face à Novak Djokovic (6-3, 6-3) juste avant Roland-Garros, Murray a donc rappelé l’artisan principal de ses plus grands succès.

« Ivan Lendl sait ce que ça coûte de gagner de grands tournois »

Numéro un mondial dans les années 80, « Ivan le Terrible » a d'ores et déjà rejoint le clan Murray avant le début du tournoi du Queen's qui commence ce lundi. Le n°2 mondial avait déjà travaillé avec Lendl pendant deux ans (entre 2012 et 2013), une association qui avait permis au Britannique, pendant cette période, de remporter la médaille d'Or en simple aux Jeux Olympiques de Londres en 2012, l'US Open la même année, son premier « majeur » et Wimbledon en 2013. « J'ai eu deux années de plein succès avec Ivan. Il est déterminé et sait ce que ça coûte de gagner de grands tournois. J'ai hâte qu'il rejoigne mon équipe afin qu'il m'aide à atteindre de nouveaux objectifs », a commenté Andy Murray, selon des propos rapportés par la BBC. Lendl se joint donc à Jamie Delgado, l’actuel entraîneur n°2 d’Andy Murray, qui officiait en tant qu’entraîneur principal par intérim’ depuis le départ de Mauresmo.