Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Tennis

Tennis : Andy Murray savoure sa place de numéro 1 mondial !

par An.C.

Si Andy Murray s'est imposé à Paris-Bercy, le joueur est surtout devenu le numéro 1 mondial depuis ce samedi. Mais ce nouveau statut n'a pas eu d'influence sur lui avant sa finale remportée ce dimanche.

Un trophée et une place de numéro 1 mondial. Andy Murray se souviendra pendant longtemps de ce tournoi de Paris-Bercy édition 2016. Son objectif pour cette fin de saison était de prendre le trône de Novak Djokovic au classement ATP. Et c’est chose faite puisque si d’un côté le Serbe a été éliminé en quarts de finale, l’Écossais, lui, a remporté le tournoi ce dimanche face à John Isner (6-3, 6-7[4], 6-4). Numéro 1 avant la rencontre, cela ne semble pas avoir affecté Andy Murray mentalement…

« Je suis content d'y être arrivé »

En conférence de presse après sa victoire à Paris-Bercy, Andy Murray est revenu sur sa nouvelle position au classement ATP : « Je me suis simplement dit que ce serait bien de terminer l'année en étant n°1 mondial. Je suis content d'y être arrivé. Mais avant ce match, je me suis senti bien et c'est ça qui était vraiment formidable, à part la victoire qui était encore mieux. Je n’ai pas ressenti trop de tensions. On pourrait penser qu'après avoir appris être n°1, j'aurais pu avoir un moment de creux. Je me suis senti bien avant d'aborder le match. »