Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Tennis

Tennis : Andy Murray s’enflamme pour Jo-Wilfried Tsonga avant leur quart de finale à Wimbledon !

par T.K.

Avant son quart de finale qui l'opposera à Jo-Wilfried Tsonga à Wimbledon, Andy Murray n'a pas manqué d'éloges pour le Français en conférence de presse…

Jo-Wilfried Tsonga (31 ans, n°12 mondial) face à Andy Murray (29 ans, n°2 mondial), c’est l’une des belles affiches des quarts de finale de Wimbledon. Interrogé sur son adversaire de ce mercredi, l’Écossais s’est quelque peu enflammé pour le Manceau en conférence de presse. Alors qu’il mène 15 victoires à 2 face à Tsonga, le Britannique se méfie d’un joueur qu’il considère comme « l’un des meilleurs joueurs du monde sur gazon », dans des propos rapportés par la FFT.

« Tsonga est l’un des meilleurs joueurs de gazon du monde »

« Tsonga est l’un des meilleurs joueurs de gazon du monde. S’il joue bien et que moi je n’y suis pas, je peux bien évidemment perdre ce match. Maintenant, si je produis le niveau de jeu que j’ai eu jusqu’à présent, je me donne une chance dans tous mes matches. Mais le plus dur c’est de parvenir à maintenir ce niveau sur l’ensemble de la quinzaine », lâche ainsi Andy Murray. Visiblement satisfait de son niveau jusqu'ici, le numéro deux mondial n'en reste pas moins lucide et sait qu’en l’absence de Novak Djokovic, tous les joueurs encore en lice, dont Tsonga, on une chance de décrocher le Graal…