Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Tennis

Tennis : Andy Murray s’enflamme pour la sensation Lucas Pouille !

par M.E.

Opposé à Lucas Pouille en demi-finale du Masters 1000 de Rome, Andy Murray ne compte pas prendre la rencontre à la légère.

Cette saison, le jeune Lucas Pouille se révèle aux yeux du grand public. Présent sur le circuit ATP depuis 2013, le Français possède les qualités pour devenir l’un des leaders du tennis tricolore, voire plus. Grâce à des bonnes performances, notamment sur terre battue, le droitier de 22 ans a vu les projecteurs se braquer sur lui. Sa dernière victime, David Ferrer, expédié en deux petits sets jeudi dernier (6-4, 6-1), ne contredira pas les louanges du moment envers Pouille.

« Je ne m’attends pas à un match facile »

Ce samedi, Lucas Pouille affrontera un Andy Murray qui reste admiratif de l’évolution du 52e joueur mondial. « Samedi, je ne m’attends pas à un match facile non plus. Lucas Pouille vient de battre David Ferrer et je sais que c’est un fantastique résultat sur terre, même si David est un peu moins bien depuis le début de l’année. Mais n’oublions pas qu’il a aussi battu Goffin, la semaine passée à Madrid, Gasquet à Monte-Carlo. Non je ne m’attends pas à ce que ce soit aisé. Même s’il a beaucoup de chance cette semaine à Rome, il est très bon. A la fin de l’année il ne sera pas très loin du Top 20 et là il va finir la semaine autour des 30 meilleurs mondiaux », a ainsi déclaré le Britannique dans des propos relayés par L’Équipe.