Tennis : Benoît Paire pousse un coup de gueule et dénonce un arbitrage à deux vitesses !
An.B.

Benoît Paire se sera encore mis l’arbitrage à dos à l’Open 13 de Marseille à cause de plusieurs jets de raquette. Mais pour l’Avignonnais, les sanctions ne sont pas les mêmes avec tous les joueurs. 

Ce mercredi, Benoît Paire faisait son entrée près de chez lui à l’Open 13 de Marseille. Malheureusement, l’Avignonnais n’a pas réussi à se sortir du piège Daniil Medvedev (5-7/7-5/7-6). Dans un match très serré, le Français a eu du mal à contenir sa frustration qui lui a très souvent fait défaut depuis le début de sa carrière. S’il s’est encore attiré les foudres de l’arbitre durant la rencontre, l’actuel 41 ème mondial juge qu’il existe un arbitrage à deux vitesses dans le tennis actuel.

« Le règlement n’est pas très bon à ce niveau-là »

« On dit quand tu jettes ta raquette, que tu la jettes cinq fois, dix fois finalement, si ce n’est pas violent ce n’est pas un avertissement. Par exemple Murray qui dit « Fu*k, f u*k, f u*k », on ne l’entend pas, mais on ne lui met pas d’avertissements. On sait qu’il dit « Fu*k », mais comme il se le dit à lui même on ne lui met pas. C’est un petit peu pareil pour moi, je jette ma raquette, je la jette doucement à mes pieds, ça ne fait de mal à personne, je ne vais blesser personne avec ma raquette. C’est juste que je perds le point, je la jette et il (l’arbitre) me met un avertissement pour ça. C’est pour ça que je trouve que le règlement n’est pas très bon à ce niveau-là. Ce n’est pas la même chose quand on prend le temps de Nadal ou d’autres joueurs ? Quand on voit Murray qui dit fu*k, quand certains joueurs balancent des balles dans le public et qui ne prennent rien alors que d’autres vont se faire sanctionner. Comme Kyrgios l’a dit, s’il fait le même geste d’énervement que Djokovic, il va se faire incendier et va prendre une suspension (…) Il faudrait trouver un point pour tous et pas que ce soit à l’appréciation de l’arbitre », a indiqué Benoît Paire en conférence de presse.

Articles liés