Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Tennis

Tennis : Benoît Paire tente de justifier sa méforme...

par T.K.

Éliminé au 2e tour de l’US Open, puis sorti d’entrée à Rouen et à Metz, Benoît Paire semble ne plus savoir comment justifier ses mauvais résultats, et se pose la question de savoir s'il ne serait pas mieux pour lui de ne pas jouer de tournoi...

Ce n’est décidément pas l’année de Benoît Paire. S'il a bien démarré son duel face à Vincent Millot (30 ans, 162e ATP), issu des qualifications, au premier tour de l’ATP 250 de Metz, l’Avignonnais de 27 ans, classé au 38e rang mondial, est ensuite retombé dans ses travers en multipliant les fautes directes, pour finalement s’incliner en 2 manches (6-4, 6-3) dès son entrée en lice en Moselle. Après avoir perdu au 2e tour de l’US Open face à Marcos Baghdatis (6-2, 6-4, 3-6, 6-4), puis éliminé d’entrée en demi-finales de l’Open de Rouen (7-6, 6-7, 6-4) face à Jules Marie (25 ans, ex-228e mondial en septembre 2015), le Français, qui a été exclu de la délégation française lors des derniers Jeux olympiques, puis suspendu de l’équipe de France, n’a pas su justifier son faible rendu en match cette saison…

« Je ne sais pas trop ce qu'il se passe… »

« En ce moment, quand je rentre sur le court, j'ai la sensation que tout le monde peut me battre et que finalement, je ne peux pas gagner un match. Donc la solution serait de ne pas jouer de tournoi et de partir, mais ce n'est pas possible en ce moment. Il faut retrouver la confiance, retrouver le rythme des matches, et je ne l'ai pas parce que je perds à chaque fois au premier tour. Je ne sais pas trop ce qu'il se passe, j'ai des passages où je suis vraiment absent, d'autres où je joue bien. Ce qui est dur, en fait, c'est de ne pas parvenir à jouer en match comme je joue à l'entraînement », a notamment déclaré Benoît Paire en conférence de presse.