Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Tennis

Tennis : Blessure, forfait... Novak Djokovic fait une annonce !

par T.K.

Novak Djokovic ne reprendra pas la compétition à Pékin. Le numéro un mondia, blessé au coude, a annoncé son forfait pour l’ATP 500 de Pékin (du 3 au 9 octobre) dans un communiqué…

Tenant du titre à Pékin, Novak Djokovic a déclaré forfait pour l’ATP 500 de Pékin (du 3 au 9 octobre). Le numéro un mondial avait à cœur de bien finir la saison 2016, après avoir baissé d'intensité suite à sa victoire à Roland-Garros. Le Serbe comptait reprendre la compétition en Chine, après son échec en finale de l'US Open face à Stan Wawrinka (6-7 (1), 6-4, 7-5, 6-3), où il avait semblé être diminué physiquement. Mais le « Djoker » vient donc d’annoncer son forfait et invoque une blessure au coude. L'année passée, il avait battu Rafael Nadal en finale (6-2, 6-2), et ne pourra donc défendre ses chances cette année.

« On m'a conseillé de ne pas jouer… »

« Je suis très déçu de ne pas pouvoir être compétitif cette année pour cet Open de Chine. Je suis encore en train de soigner ma blessure au coude et on m'a conseillé de ne pas jouer, jusqu'à ce que mon état physique s'améliore. J'espère être de retour le plus tôt possible. Le tournoi de Pékin est l'un de mes préférés. J'y ai eu beaucoup de succès, en le gagnant six fois (en sept participations) », a notamment déclaré Novak Djokovic dans un communiqué.