Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Tennis

Tennis : Blessure, opération… Federer dévoile la période la plus difficile de sa saison !

par A.D.

Privé de Roland-Garros, d’US Open et de JO, Roger Federer a vécu une année compliquée. L’ancien numéro un mondial a dévoilé quelle était la période la plus difficile de sa saison.

L’année 2016 n’a pas été prolifique pour Roger Federer. Aujourd’hui huitième au classement ATP, le Suisse a dû mettre un terme à sa saison avant les JO. L’ancien numéro un mondial a dû déclarer forfait en raison d’une blessure au genou pourtant opéré en février. Ce même genou qui l’avait déjà privé de Roland Garros. En marge de l’inauguration de la « Rafa Nadal Academy », Roger Federer a accordé une interview à Tages-Anzeiger.  

« Je n’étais pas bien préparé pour Wimbledon »

Le vétéran de 35 ans a confié que le pire moment de sa saison était après son opération et avant l'annonce de la fin de sa saison. « La phase la plus dure était entre Rome et Wimbledon. Car j'ai remarqué que quelque chose n'allait pas avec le genou. Ça n'allait pas bien. Je ne sentais pas de progrès, je n'étais pas bien préparé pour Wimbledon (malgré son élimination en demi-finale) », a-t-il expliqué.