Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Tennis

Tennis : Blessure, retraite… Les dernières confidences de Roger Federer sur son avenir !

par T.K.

Absent des courts depuis sa défaite lors des demi-finales de Wimbledon, Roger Federer sera de retour en 2017, et interrogé sur sa retraite, le « Maestro » suisse a confié qu’il n’y pensait pas dans l’immédiat…

À 35 ans, Roger Federer se rapproche inévitablement de sa retraite sportive. Forfait pour le reste de la saison 2016 depuis sa défaite en demi-finales de Wimbledon face à Milos Raonic (6-3, 6-7 (3), 4-6, 7-5, 6-3), l’homme aux 17 titres du Grand Chelem en profite pour retrouver l’ensemble de ses moyens physiques. Et notamment au niveau de son genou, opéré à plusieurs reprises cette année. S’il a suivi les Jeux olympiques de Rio et l’US Open de loin, chez lui, en Suisse, le Bâlois a donné de nouvelles précisions sur sa retraite. Interrogé en pleine ballade au milieu des Alpes helvétiques, celui qui est considéré comme le meilleur joueur de tous les temps a notamment promis de revenir fort en 2017…

« Je ne veux pas penser à 2018… »

« Jouer au tennis me rend heureux. Je n'ai pas joué durant 9 jours et quand j'ai repris, j'étais heureux, même en ne jouant que 20 ou 30 minutes. Je joue avant tout pour le plaisir. Il y aura bien un jour où je prendrai ma retraite, mais malgré cela, je pense que je continuerai à jouer avec ma famille ou des amis. Je ne pourrais pas cesser de jouer. Je me sens motivé pour continuer. Je ne peux qu'espérer que mon genou aille mieux pour revenir sur le circuit en 2017. Mais je ne vois pas cela comme quelque chose de mal, plutôt comme quelque chose de différent, car rien de similaire ne m'était arrivé dans ma carrière. Je ne veux pas penser à 2018, car c'est trop loin dans le temps », a ainsi déclaré Roger Federer dans une interview accordée au site officiel de l’ATP.