Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Tennis

Tennis : Boris Becker évoque l’ambition «sans limite» de Novak Djokovic !

par La rédaction

Alors que se profile Wimbledon, Novak Djokovic apparaît comme l’indiscutable favori à sa propre succession et visera un troisième sacre à Londres. Ne disputant aucun tournoi entre son titre à Roland-Garros et le Grand Chelem londonien, le Serbe fait une nouvelle fois parler de lui via la voix de son entraîneur Boris Becker.

C’est l’architecte de la domination sans partage de Novak Djokovic sur le tennis mondial. En pleine préparation de Wimbledon, Boris Becker a fait part des intentions très fermes du numéro un au classement ATP de rester le boss du tennis mondial. Alors que Roger Federer a de nouveau échoué en demi-finale à Halle, le Serbe est plus que jamais le grand favori à sa propre succession lors du prochain Grand Chelem londonien. Interrogé par Tennis Now, « Boom Boom » a notamment déclaré que « Nole » n’avait aucune limite à son ambition. « Je pense qu'il veut plus, il veut battre des records. Il y a beaucoup d'aspects de son jeu qui ont été améliorés ces deux ou trois dernières années », a ainsi prévenu le technicien allemand.

« Novak a toujours envie, il n’a aucune limite »

Mieux, Becker reconnaît que son joueur a atteint un niveau inégalé depuis de nombreuses décennies. « Je n'ai jamais vu un joueur mieux défendre que Djokovic : il remet des balles qu'on pense indéfendables », a ainsi déclaré le vainqueur de 6 titres du Grand Chelem entre 1985 et 1996, qui est ensuite revenu sur la constante envie de mieux faire de son champion. « Djokovic a toujours envie, il n’a aucune limite, il n'y a aucun entraînement qu'il ne fait pas à fond. C'est cette mentalité qui l'a amené là où il est aujourd'hui. Il sait qui a gagné des tournois du Grand Chelem et combien de fois, mais il n'en parle pas tout le temps. Il veut faire partie des meilleurs et il sait ce qui lui reste à faire », a conclu « Boom Boom ».