Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Tennis

Tennis : Brahim Asloum évoque sa collaboration avec Benoît Paire !

par G.M.

Alors qu'il aura vécu une année 2016 difficile, Benoît Paire est toujours en collaboration avec Brahim Asloum, qui estime que le joueur français pourrait devenir grand si...

Quelle drôle d'année pour Benoît Paire... Véritable bad boy du tennis français, le joueur, pétri de talent, n'aura donc remporté aucun tournoi. Cerise sur le gâteau, son exclusion des jeux Olympiques de Rio pour manquement à la discipline... De son côté, Brahim Asloum continue lui de collaborer avec Paire, qui a visiblement toujours des défaults à gommer.

« Je suis un peu son coach mental, mais aussi physique »

« Je suis un peu son coach mental, mais aussi physique, car l'un ne va pas sans l'autre. Je connais un peu le tennis, mais je connais surtout le sport de haut niveau. Il y a de la frustration dans tous les sports. La différence, en tennis, c'est qu'il faut se battre sur tous les points. C'est un champion, mais s'il veut devenir un grand champion, il faut qu'il soit plus régulier. Il a le talent pour être dans les dix premiers mondiaux », a ainsi expliqué Brahim Asloum à Eurosport.