Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Tennis

Tennis : Ce constat inquiétant sur la personnalité de Nick Kyrgios !

par J.-G.D.

Alors que Nick Kyrgios est souvent critiqué pour son comportement, Mark Philippoussis estime qu'il sera difficile de le changer. 

Si Nick Kyrgios est l’un des joueurs les plus talentueux de sa génération, l’Australien de 21 ans paie souvent ses écarts de conduite, Stan Wawrinka peut en témoigner. Le 13e mondial a notamment pété les plombs lors du Masters 1000 de Shanghai face à Mischa Zverev en octobre dernier. Pour Mark Philippoussis, ancien joueur, son compatriote ne changera pas de mentalité, le tout dans des propos relayés par Tennis Actu.

« Je ne cautionne évidemment pas son comportement »

« Vous verrez : vous allez cligner des yeux, et il aura entre 25 et 30 ans, et vous vous demanderez '’Que lui est-il arrivé ?'’ Il ne faut pas se préoccuper de demain. Tout ce qui importe est le présent. Je ne cautionne évidemment pas son comportement et il a mérité sa suspension, mais il faut dire qu'il a eu une année chargée. Si je coachais Nick, je lui dirais que de toute façon il ne peut pas changer qui il est. Chacun est comme il est et a sa propre personnalité. Mais dans le même temps je lui dirais certaines choses pour qu'il se rende compte où il est et qu'il réalise la chance qu'il a. Juste essayer de lui tendre la main parce que, honnêtement, s'il y a bien une personne qui peut comprendre la période qu'il traverse, c'est moi », assure-t-il.