Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Tennis

Tennis : Ce constat sans appel de Mauresmo sur son ancienne collaboration avec Murray !

par J.-G.D.

Si Andy Murray a récemment décidé de se séparer d'Amélie Mauresmo, l’ancienne coach de l’Écossais évoque la personnalité ambiguë du Britannique.

Alors qu'Andy Murray sera l'un des hommes à suivre lors de la prochaine édition de Roland-Garros, l’Écossais ne pourra plus demander conseil à Amélie Mauresmo. Le N°2 mondial a officiellement mis fin à sa collaboration avec l’ancienne tenniswoman française, mais lors d'un long entretien accordé à L’Équipe Magazine, cette dernière explique qu'il était assez difficile de cerner la personnalité du Britannique.

« Andy est complexe »

« J'ai eu l'impression qu'on était arrivés au bout de ce qu'on pouvait faire professionnellement. On a conclu que ça allait être compliqué de continuer. J'ai un peu réduit mon nombre de semaines de présence depuis le dernier Open d'Australie, et on a effectivement passé peu de temps ensemble. Il se trouve que ça a été une période difficile pour lui, où je ne pouvais pas l'aider. Mais cette décision était initiée depuis quelques temps déjà. Je n'ai pas envie de trop rentrer dans les détails. Tout le monde a pu voir certaines choses. Andy est complexe. Sur un court, il peut être à l'opposé de ce qu'il est dans la vie. Cela peut être déroutant. J'étais là pour l'aider. J'ai eu le sentiment que je ne pouvais plus faire avancer les choses », assure l'ex-coach d'Andy Murray.