Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
JO RIO 2016 - Tennis

Tennis : Ce coup de gueule de Benoît Paire sur les conditions d'hébergement à Rio !

par T.K.

Bénéficiant du forfait de Richard Gasquet pour les JO de Rio, Benoît Paire est l’une des quatre chances françaises de décrocher une médaille olympique. Et avant son entrée en lice, le Français a poussé un coup de gueule sur les conditions d’accueil au Brésil…

Quatrième raquette française en lice aux Jeux olympiques de Rio en lieu et place de Richard Gasquet (30 ans, n°15 mondial), forfait, Benoît Paire (27 ans, 32e) tentera de donner un peu d’éclat à une saison bien morose au Brésil. Tête de série N°16 du tableau olympique, l’Avignonnais sera opposé au Tchèque Lukas Rosol (31 ans, 81e) au premier tour. S’il accédait au 2e tour, le Français y retrouverait probablement l’Italien Fabio Fognini (29 ans, 41e), après qui il faudrait envisager un 3e tour face à Andy Murray (29 ans, n°2 mondial), l’un des grands favoris à sa propre succession au sommet de l’Olympe

« Je dors avec Gilles Simon, j'ai ses pieds dans ma tête ! »

Mais avant son entrée en lice, Benoît Paire s’est plaint des conditions d’hébergement au sein du village olympique à Rio dans des propos accordés à La Provence. « C'est sûr, c'est différent (du circuit traditionnel), car le cadre n'est pas le même. On est logés avec plein d'autres athlètes, toutes disciplines confondues. C'est loin d'être parfait à ce niveau-là. On dort ainsi à six dans un appart' doté de trois chambres. Moi, par exemple, je dors avec Gilles (Simon) et j'ai ses pieds dans ma tête ! Ce n'est pas facile, mais on fait avec », a ainsi expliqué Benoît Paire dans les colonnes de La Provence.