Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Tennis

Tennis : Ce joueur qui a souffert des comparaisons avec Roger Federer...

par G.F.

Longtemps annoncé comme un espoir du tennis et comparé à Roger Federer, Grigor Dimitrov a du mal à s’imposer dans le circuit ATP. Il s’est confié sur ces comparaisons.

Grigor Dimitrov était vu il y a quelques années comme un grand espoir de la balle jaune et la ressemblance dans le jeu avec Roger Federer était si frappante qu’on l’a comparé dès son jeune âge au Suisse. Mais le Bulgare ne s’est pas encore vraiment imposé dans la cour des grands. Il avoue que ces comparaisons avec l’ancien numéro 1 mondial ont beaucoup pesé sur lui.

« Dieu merci tout cela est terminé »

Grigor Dimitrov est heureux que toutes ces rapprochements avec Roger Federer se soient arrêtés : « Ça a été un poids pendant plusieurs années. Ça a commencé lorsque j'étais en juniors et je n'ai jamais été aidé pour ça. J'ai dû vivre avec ça depuis le début de ma carrière. Dieu merci, tout cela est terminé maintenant. A un moment donné, il faut se poser et se demander ce qu'on veut réellement. Je me suis questionné et il y a beaucoup de choses auxquelles j'ai réfléchi et que j'ai dû accepter pour pouvoir avancer », a-t-il déclaré dans des propos rapportés par Tennis World Italia.