Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Tennis

Tennis : Ce témoignage sur l’enfance difficile de Novak Djokovic !

par J.-G.D.

Si Novak Djokovic domine le monde du tennis, une ancienne légende des courts explique que le Serbe a vécu une enfance difficile en Serbie.

Avec ses 12 titres du Grand Chelem, Novak Djokovic est l’un des plus grands tennismen de l’histoire. Le Serbe est une véritable idole dans son pays, mais dans une interview accordée à Canchallena, Guillermo Vilas, vainqueur de Roland-Garros en 1977, estime que le N°1 mondial n’a pas connu une enfance heureuse.

« Une enfance difficile dans un pays en guerre »

« Djokovic a eu un début de carrière difficile, une enfance difficile dans un pays en guerre, sans personne pour l'aider. C'est quelque chose de très particulier, il a commencé le tennis dans un contexte spécial. Mais il a gardé à l'esprit qu'il n'y a qu'une voie pour s'en sortir, et que chacun doit tracer son propre chemin. C'est un joueur amusant, qui rit beaucoup, mais quand il se met en colère, il faut mieux ne pas être dans les parages. Parfois, il casse une raquette car il n'a pas aimé la façon dont il jouait. Mais maintenant, c'est devenu de plus en plus rare et il a atteint une puissance mentale quasiment infaillible désormais », estime l’ancien tennisman argentin.