Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Tennis

Tennis : Ce témoignage sur les chances de Rafael Nadal à Roland-Garros !

par J.-G.D.

Alors que Rafael Nadal sera l’un des favoris à Roland-Garros, l'un de ses compatriotes explique que l’Espagnol a marqué de son empreinte le début de saison sur terre battue.

Avec ses deux victoires à Monte-Carlo puis à Barcelone, Rafael Nadal a commencé de la meilleure des manières la saison sur terre battue. L’Espagnol tentera de remporter Roland-Garros pour la dixième fois de sa carrière, et dans une interview accordée à Mundo Deportivo, Feliciano Lopez, compatriote du N°5 mondial, estime qu’il faut attendre avant de placer le Majorquin comme favori du Grand Chelem parisien.

« Il y a Madrid et Rome avant Roland-Garros »

« Il a commencé de la meilleure des manières cette tournée sur terre battue avec ces deux titres à Monte-Carlo et Barcelone. À la fin dans le tennis, ce qui compte c'est de gagner et votre confiance augmente. De plus, il a toujours bien joué à Madrid. Je le sens très bien, très confiant. Honnêtement, je pense que son jeu a évolué depuis l'année dernière et il est dans une bonne période. Nous allons voir qu'il se passe pendant ces deux semaines car les gens parlent déjà de Roland-Garros, mais il y a Madrid et Rome avant », estime Feliciano Lopez.