Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Tennis

Tennis : Ces révélations sur l’enfance de Lucas Pouille !

par J.-G.D.

Alors que Lucas Pouille a fait parler de lui durant cet US Open, le responsable du Pôle France revient sur le niveau du Français lorsqu'il était encore adolescent. 

Si Lucas Pouille était encore inconnu pour certains, son parcours à l’US Open a mis le Français sous les feux des projecteurs. Éliminé en quarts de finale, le 22e mondial avait d’abord réussi à se défaire de Rafael Nadal dans un match marathon et haletant (6-1, 2-6, 6-4, 3-6, 7-6). Dans les colonnes de L’Équipe Magazine ce samedi, Patrick Labazuy, responsable du Pôle France, se souvient d’un garçon moins talentueux que les autres mais très à l’écoute.

« Il savait déjà ce qu’il voulait faire »

« Ce n’était pas un gamin hyper talentueux, mais c’était un bon élève. Il avait une très forte ambition. Il savait déjà ce qu’il voulait faire et ça se voyait au quotidien. Comme il avait de grosses capacités d’écoute, il emmagasinait beaucoup de choses. En plus, c’était un garçon charmant, très bien élevé, généreux et un excellent leader pour notre groupe. Il était équilibré et équilibrant pour tout le monde », admet-il.