Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Tennis

Tennis : Cet ancien n°1 mondial qui considère Federer comme le meilleur de l’histoire !

par T.K.

Ancien n°1 mondial, l’Américain Andy Roddick a tranché : Novak Djokovic est le meilleur joueur du monde mais le meilleur de l’histoire reste Roger Federer…

L'ancien numéro un mondial américain Andy Roddick (33 ans) s'est exprimé sur la question de savoir quelle place avait Novak Djokovic dans l'histoire du tennis. Le Serbe, éliminé au  troisième tour de Wimbledon par Sam Querrey (7-6 (6), 6-1, 3-6, 7-6 (5)), a réalisé le Grand Chelem sur deux ans en remportant notamment son premier Roland-Garros cette année, le douzième titre « majeur » de sa carrière. Mais l'Américain considère que les 17 titres du Grand Chelem de Roger Federer font pour l'instant la différence, bien qu'il admette que le Serbe est le meilleur joueur du moment dans un entretien accordé à Tennis Now.

« Roger Federer est évidemment le GOAT »

« Roger sera le premier à vous dire qu'il n'est actuellement pas le meilleur au monde. Donc, on peut en quelque sorte essayer de prédire la fin de l'histoire, même si c'est difficile. C'est vraiment excitant comme conversation, c'est une question réaliste : Jusqu'où ira Djokovic ? Quand s'arrêtera Federer ? Qui aura le plus de titres majeurs ? Roger essaye de freiner la domination de Novak, qui a déjà gagné le droit de faire partie de ceux que l'on cite lorsqu'on évoque le meilleur joueur de l'histoire...  En ce moment, si vous regardez les chiffres, Roger est évidemment le GOAT. Je pense que les cinq titres du Grand Chelem qui les séparent sont significatifs. Mais Novak est le plus grand joueur du moment, assurément », a ainsi expliqué Andy Roddick.