Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Tennis

Tennis : Roger Federer prédit un avenir radieux à Dominic Thiem !

par An.B.

En demi-finale du tournoi de Stuttgart, Roger Federer retrouvera Dominic Thiem. Le Suisse s’exprime sur celui que l’on annonce comme son prédécesseur.

Alors que la saison sur gazon a commencé avec notamment le tournoi ATP de Stuttgart, Roger Federer a fait son retour sur les courts. Absent depuis le Masters 1000 de Rome où il avait été éliminé en huitième de finale par Dominic Thiem (7-6, 6-4), le Suisse a réussi un retour gagnant puisqu’il s’est qualifié pour la demi-finale du tournoi allemand. À cette occasion, il retrouvera…Dominic Thiem. Le jeune autrichien est d’ailleurs souvent comparé à son illustre ainé pour son revers à une main. Le maître évoque celui que l’on annonce comme l'un des futurs meilleurs joueurs du monde.

« Ce sera un prétendant possible aux grands titres »

« Quand je l'ai affronté, j'ai tout de suite compris qu'il sera l'un des meilleurs joueurs dans le futur. Maintenant, c'est un joueur du top 10 et il montre qu'il mérite sa place grâce à sa demi-finale à Paris. Ce sera un match difficile car il joue très bien actuellement. Ce sera un joueur à suivre dans les années à venir et possiblement un prétendant aux grands titres, et pourquoi pas en Grand Chelem » a confié Roger Federer dont les propos ont été rapportés par TennisActu.net