Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Tennis

Tennis : Cet inquiétant constat de Gilles Simon sur Andy Murray !

par An.B.

Alors qu’Andy Murray se rapproche plus que jamais de la place de numéro un mondial, Gilles Simon émet lui quelques réticences quant à l’état de forme de l’Écossais.

Ce dimanche face à Jo-Wilfried Tsonga, Andy Murray a remporté l’ATP 500 de Vienne. Après une tournée asiatique fructueuse (victoire à Pékin et au Masters de Shangaï), l’Écossais est revenu à seulement 415 points de Novak Djokovic pour la place de numéro un mondial. Le vainqueur de Wimbledon est dans une forme exceptionnelle au contraire du Serbe qui connaît une période difficile. Mais pour Gilles Simon, 24 ème joueur mondial, le natif de Glasgow a encore beaucoup de progrès à faire s’il veut dominer le classement ATP.

« Il existe une forme de lassitude »

« Je pense que c’est possible même si je sens aussi que Murray est un peu fatigué. Pas tellement au niveau du jeu ou du physique. Mais il montre des signes de nervosité. Il parle beaucoup en ce moment, et très tôt dans le match. Ça montre des signes de nervosité. Il parle beaucoup en ce moment, et très tôt dans le match. Ça montre qu’il existe une forme de lassitude, comme quand il avait implosé à Miami (en mars dernier). Ça va être dur pour lui mentalement parce qu’il va falloir qu’il joue très bien à Bercy, puis à Londres. Bien sûr qu’il peut finir numéro un, parce que Novak ce n’est pas l’assurance tous risques en ce moment. Mais ce n’est pas fait non plus », a indiqué Gilles Simon dans les colonnes de L’Équipe.