Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Tennis

Tennis : Cette annonce de taille de Rafael Nadal sur sa fin de saison !

par J.-G.D.

Alors que Rafael Nadal s’est incliné à Shanghai ce mercredi, l’Espagnol pense à écourter sa saison pour mieux se concentrer sur la prochaine.

Avec sa défaite contre Viktor Troicki, 110e mondial, au deuxième tour du Masters 1000 de Shanghai, Rafael Nadal repart donc de Chine plus tôt que prévu. L’Espagnol connaît de nouveau une année difficile sur les courts, et après ce revers face au Serbe, le N°5 au classement ATP revient sur sa saison et pense tout simplement à prendre ses distances avec le petit monde du tennis.

« Je ne sais pas ce qui va arriver dans les semaines à venir »

« J'ai joué contre un joueur qui servait très bien. J'ai mieux joué qu'à Pékin mais aujourd'hui, Troicki était meilleur que moi Il faut que je continue de travailler pour ajuster des choses, retrouver mon coup droit par exemple pour qu'il fasse mal à mon adversaire. Je dois également regagner de la confiance, jouer plus de matchs, et m'entraîner davantage. Cette fin de saison est toujours difficile pour moi, peu importe les années, les tournois et les surfaces sont compliqués. Je ne sais pas ce qui va arriver dans les semaines à venir. Il y a des choses auxquelles il faut que je songe. Je ne peux pas encore dire ce que je vais faire ces prochains mois. Mon calendrier n'est pas encore fixe. Je ne suis pas sûr des choses qu'il faut que je fasse pour essayer d'être de nouveau à 100% prêt pour la saison prochaine. Il faut que j'en parle avec mon équipe et mon oncle (son entraîneur Tony). Je dois adapter mon calendrier pour régler ce que je dois régler. Parfois, continuer la compétition n'est pas la solution. La solution est de s'entraîner, s'arrêter, réfléchir. Peut-être que c'est l'opportunité de faire tout ça », explique Rafael Nadal.