Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Tennis

Tennis : Cette légende australienne qui voit Kyrgios battre Djokovic à Wimbledon !

par La rédaction

C’est le grand début de Wimbledon ce lundi et si Novak Djokovic, Roger Federer et Andy Murray sont les principaux favoris à la victoire finale, l’ancien champion australien Pat Cash verrait bien Nick Kyrgios battre le numéro un mondial à Londres.

Alors que commence Wimbledon ce lundi, le jeu des pronostics va bon train. Parmi les potentiels outsiders capables de remettre en cause l'ultra domination de Novak Djokovic, il ne faut certainement pas enterrer Nick Kyrgios trop vite. Fort de son histoire avec le tournoi londonien, où il s'était révélé aux yeux du grand public en 2014 en s'offrant le scalp de Rafael Nadal, l'Australien de 21 ans, 19e mondial, a bien muri depuis. Tête de série numéro 15 dans le Grand Chelem londonien, Kyrgios pourrait bien profiter de ce tournoi pour un peu plus démontrer qu'il représente le futur du tennis mondial. C’est en tout cas l’avis de l'ancien vainqueur australien de Wimbledon Pat Cash, qui croit dur comme fer dans les chances de son compatriote.

Nick Kyrgios en 5e position selon les bookmakers

« Je vois Nick comme une réelle menace pour ce Wimbledon », a notamment déclaré l’ancien n°4 mondial au Herald Sun. « Bien que, potentiellement, il ne peut pas rencontrer Djokovic en finale, je le sens même capable, à l'heure actuelle, de prendre des sets au numéro un mondial, et même plus encore », a-t-il poursuivi. Cette tendance est également suivie par les bookmakers qui avant le tirage au sort donnaient l'Australien en 5e favori du tournoi derrière Novak Djokovic, Roger Federer, Andy Murray et Milos Raonic. Malgré un tableau très compliqué (Stepanek, Brown, Lopez, Murray pour ses 4 premiers tours potentiels), l’enfant terrible du tennis australien sera très difficile à sortir.