Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Tennis

Tennis : Cette légende qui s'enflamme pour Lucas Pouille !

par A.C.

Mats Wilander, ancien numéro un mondial au classement ATP, est revenu sur la victoire de Lucas Pouille sur Rafael Nadal à l’US Open.

C’est l’exploit français du week-end. Lucas Pouille a réussi à passer l’obstacle Rafael Nadal lors des 8e de finale de l’US Open, à la fin d’un duel dantesque (6-1, 2-6, 6-4, 3-6, 7-6). Le natif de Grande-Synthe est d’ailleurs devenu le premier Français à battre l’Espagnol à Flushing Meadows et les éloges pleuvent depuis sa victoire… Et pas seulement en provenance de l’Hexagone.

Wilander voit Pouille intégrer le Top 5 mondial !

Mats Wilander, ancien numéro un mondial au classement ATP, s’est montré très élogieux envers Lucas Pouille. « Ça fait longtemps que j’adore Lucas Pouille ! Mais je ne le croyais pas capable de se montrer aussi agressif que ce qu’il a montré contre Rafa » a analysé la légende suédoise, dans les colonnes de L’Équipe. « Il n’y a aucune raison à ce qu’il ne continue pas à progresser, à ce qu’il n’intègre pas progressivement le Top 10, puis le Top 5. On ne devrait pas être étonné ! Il a beaucoup de talents conjugués : il bouge bien, il va vite, il est très calme, il sait s’enflammer quand le besoin s’en fait sentir. Son body language est parfait… même s’il devrait enlever sa casquette ! (rire) ». Le tennisman de 22 ans va croiser la route de Gaël Monfils ce mardi, à 19h.