Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Tennis

Tennis : Cette légende qui vole au secours de Novak Djokovic !

par G.M.

Alors que Novak Djokovic a créé la polémique depuis quelques jours pour sa proximité avec les arbitres, Mats Wilander a tenu à défendre le Serbe.

C’est une scène qui n’a pas été appréciée par certains joueurs du circuit. Lors du troisième tour de Roland-Garros, Novak Djokovic, amusé alors par la « célébrité » de l’arbitre Pascal Maria dans les tribunes, avait invité ce dernier, bras dessus bras dessous, à s’exprimer au micro après la rencontre. Si le Serbe aime donc chahuter les codes, certains, comme Nick Kyrgios, n’aiment pas ce comportement. Ce que ne comprend pas un certain Mats Wilander

« Moi, j’adore ça ! »

« À cause du Hawk Eye et des règlements, il y a moins d’interactions entre les joueurs et l’arbitre qu’avant. Je trouve ça dommage. Regardez le foot : les échanges entre les joueurs et l’arbitre renforcent la dramaturgie du match. Moi, j’adore ça ! Ce que je retiens de la fin du match de Djoko contre Bedene, c’est le sourire de Novak et le sourire des gens ! Bien sûr qu’il en fait beaucoup et qu’il est démonstratif, mais il faut bien qu’on réalise que ce gars-là est coincé entre Federer et Nadal, deux joueurs incroyablement populaires. Voir Djoko se marrer, je trouve ça excellent. Et c’est excellent pour le tennis. J’en redemande.Je suis sûr que son intention n’était absolument pas d’emm... l’arbitre. Sa seule intention était de finir le match à tout prix pour ne pas avoir à rejouer le lendemain. Or il a réussi à rendre une situation qui n’était amusante pour personne, y compris pour le public, en un moment vraiment marrant », a ainsi expliqué une des légendes de la balle jaune à L’Équipe.