Tennis - Coupe Davis : Ce message sans détour de Yannick Noah pour Arnaud Clément !
La rédaction

Alors que Yannick Noah a remplacé Arnaud Clément à la tête de l’équipe de France de Coupe Davis, le nouveau capitaine des Bleus estime que son prédécesseur a mal interprété certaines de ses déclarations.

Après la finale de Coupe Davis perdue contre la Suisse en novembre 2014, Yannick Noah avait notamment fustigé le comportement des joueurs d’Arnaud Clément, ex-capitaine des Bleus. Depuis, l’ancien vainqueur de Roland-Garros est devenu le nouvel homme fort de l’équipe de France, mais avoue que son message envers son prédécesseur a été mal interprété. 

« Je ne suis pas du tout fâché avec Arnaud »

« Il y a deux ans, j’ai regardé la finale de la Coupe Davis contre la Suisse à la télé. Je les ai vus entrer sur le terrain. Et par rapport aux comportements et aux attitudes, je me suis dit : ils ne sont pas prêts. Je pense vraiment qu’ils sont passés à côté. Sur ce match, on n’a rien vu, malgré le grand stade de Lille et tout. Tout le monde était là à cirer les pompes à Federer et Wawrinka. A l’arrivée, l’équipe de France n’a pas été prête. C’est mon sentiment et c’est ce que j’ai dit. Après, Arnaud l’a pris pour lui, poursuit Noah. C’est son problème ! A un moment, il faut se dire les choses, c’est son problème. Il l’a pris pour lui alors que je ne pensais pas du tout à lui. J’ai juste dit que les joueurs n’étaient pas prêts. Là-dessus, Arnaud a réagi, Nolwenn (Leroy, sa compagne) aussi. Mais je ne lui ai pas savonné la planche. Je ne suis pas du tout fâché avec Arnaud. Il a appris du genre au lendemain qu’il était remplacé par moi. Forcément, il a été touché, parce que ça lui tenait à cœur et qu’il s’investissait. C’était dur », confesse Yannick Noah.

Articles liés