Tennis - Coupe Davis : Clément, Noah, Mahut… Les vérités de Jo-Wilfried Tsonga !
La rédaction

Considéré comme l’un des meilleurs joueurs français de tennis, Jo-Wilfried Tsonga est toutefois actuellement très critiqué. Son comportement lors des dernières rencontres de Coupe Davis a fait débat. Il répond.

Dans un entretien accordé à Tennis Magazine, Jo-Wilfried Tsonga répond aux nombreuses critiques dont il fait l’objet. En 2014, lors de la finale de Coupe Davis face à la Suisse, le Français, blessé, avant cette échéance a finalement été appelé par Arnaud Clément. Il a même disputé deux rencontres, un simple et le double. Deux rencontres perdues par le numéro 10 mondial. Il aurait d’ailleurs préféré ne pas être présent : « J’aurais peut-être dû dire: "Je ne peux pas jouer". Mais est-ce que j’ai le droit de dire ça ? Est-ce qu’on a le droit de s’écarter de soi-même d’une sélection nationale. Yannick Noah ? Il ne m'aurait pas sélectionné ».

« Besoin de trouver quelqu’un qui a fait mieux »

Concernant Yannick Noah, Tsonga est revenu sur sa nomination, taclant au passage Arnaud Clément : « J'avais besoin de trouver quelqu'un qui a fait mieux que ce que j'ai fait dans le tennis français ». Dans cet entretien, Tsonga répond également à Llodra. Ce dernier avait taclé son comportement vis-à-vis de Nicolas Mahut lors du double face à la Grande-Bretagne : « À Londres, pour le capitaine - et je dis bien pour le capitaine -, le meilleur joueur de double, c’était Nicolas Mahut. (...) En interne, on m’a reproché de ne pas être allé le chercher (Mahut), de ne pas l’avoir "soulevé". Mais je crois que quand on joue un double aussi crucial, il faut savoir se porter tout seul ».

Articles liés