Tennis - Coupe Davis : Federer, Wawrinka… La guerre psychologique continue !
La rédaction

La finale de la Coupe Davis n’a lieu que du 21 au 23 novembre à Lille. Mais elle a déjà commencé, en coulisses, entre Français et Suisses. Ça se chauffe… 

Un tweet, de Roger Federer, le 15 octobre avait lancé les hostilités. Le Suisse avait alors expliqué qu’il s’entraînait, déjà, sur terre battue. La surface de la finale. 27 000 personnes sont attendues pour cette finale qui fait déjà beaucoup causer en France comme en Suisse. Les joueurs français, eux, ne le cachent pas. Ils ne pensent qu’au rendez-vous lillois en fin de saison. « Oui, ça fait flipper. Je ne saurais pas dire exactement pourquoi. C’est comme si je te mets près d’un précipice et que je te demande pourquoi tu as peur alors que tu as les pieds sur le sol ! », a notamment expliqué Jo-Wilfried Tsonga, le numéro 1 français, jeudi après sa défaite en huitièmes de finale à Bercy.

Tennis - Coupe Davis : Quand Wawrinka apparaît agacé par l’attitude des Français…

WAWRINKA : « LES FRANÇAIS EN FONT BEAUCOUP TROP »

Tsonga a peur : « Si on joue au tennis, c’est pour vivre ces moments-là, l’adrénaline. Ce sont des moments où on se met en danger. On est quelque part un peu maso ». Les Suisses, de leur côté, affichent plus de sérénité. « J’ai remarqué que depuis les demi-finales, il y a peut-être un peu plus de tension, des petites phrases glissées dans les interviews […] Clairement, je pense qu’ils (les Français, ndlr) en font beaucoup trop. Chaque défaite est une excuse pour se préparer pour la finale de la Coupe Davis…. », a lâché Stanislas Wawrinka à Bercy cette semaine…

Articles liés