Tennis - Coupe Davis : Gaël Monfils affiche de nouveau son pessimisme pour le quart de finale !
La rédaction

Du 17 au 19 juillet, l’équipe de France rencontrera la Grande-Bretagne en quart de finale de la Coupe Davis mais Gaël Monfils ne se voit pas titulaire.

« Pour cette rencontre, je ne suis pas titulaire. Je ne suis pas l'homme de la situation », déclarait déjà Gaël Monfils mercredi dernier sur sa participation au prochain quart de finale de la Coupe Davis contre la Grande-Bretagne. Les Britanniques ont décidé de jouer sur le gazon du Queen’s et cette surface ne plait pas au tennisman français. Sur RMC, le 18ème mondial a de nouveau évoqué sa non-participation pour cette rencontre, du 17 au 19 juillet prochain.

« JE N’AI PAS MA PLACE DANS CETTE ÉQUIPE »

 « J’ai hâte d’être en vacances. Tout le monde comprend. Sincèrement je n’ai pas ma place en Coupe Davis. Certaines personnes vont dire que… Mais non, il faut arrêter, il faut être lucide. Je n’ai pas ma place pour l’équipe cette fois-ci. Gilles Simon a gagné et il est en huitièmes (contre lui). Richard Gasquet est en huitièmes. Il y a aussi Jo-Wilfried Tsonga, Nicolas Mahut et Pierre-Hugues Herbert. Je n'ai pas ma place et c'est très bien comme ça. On a l'impression que je peux bien jouer sur gazon mais ce n'est qu'une impression. C'est un truc éphémère, qui dure un set maximum. J'en ai parlé à Arnaud Clément, mais ce n'est pas une surprise », assure de nouveau Gaël Monfils.

Articles liés