Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Tennis

Tennis - Coupe Davis : La méfiance de Yannick Noah avant le double !

par J.-G.D.

Alors que le double revêt une importance capitale en demi-finale de la Coupe Davis entre la France et la Croatie, Yannick Noah évoque cette rencontre. 

Avec une égalité parfaite en cette demi-finale de Coupe Davis entre la France et la Croatie, le double ce samedi devrait donner un avantage indéniable pour l’une des deux Nations. Pierre-Hughes Herbert et Nicolas Mahut tenteront donc de se débarrasser de Marin Cilic et d’Ivan Dodig ce samedi, et dans des propos rapportés par L’Équipe, Yannick Noah revient sur cette rencontre importante avant les deux dernières simples.

« On se prépare à jouer une équipe de très haut niveau »

« Quel est mon regard sur la paire de double Cilic-Dodig ? On se prépare à jouer une équipe de très haut niveau. Cilic a naturellement un jeu d’attaque, un énorme service, il prend beaucoup de place à la volée. Lui va peser, et il aura besoin d’avoir quelqu’un de solide à côté de lui. Il faudra retourner le service de Cilic et faire en sorte que Dodig ne soit pas porté par l’événement. En Coupe Davis, il n’y a pas de classement, pas de logique. On a deux très bons joueurs (Mahut et Herbert), mais qui sont aussi sensibles. Ils devront être solides, parce qu’ils vont être testés. Ce qui compte, c’est leur cohésion », explique-t-il.