Tennis - Coupe Davis : Le coach de Serena Williams revient sur la nomination de Yannick Noah !
La rédaction

Patrick Mouratoglou est revenu sur Eurosport.fr sur l’éviction d’Arnaud Clément et la nomination de Yannick Noah à la tête de l’équipe de France de Coupe Davis.

« L’affaire » a agité le tennis français tout au long de l’automne. L’ancien capitaine de l’équipe de France de Coupe Davis, Arnaud Clément, a été débarqué de son poste il y a quelques semaines. « Aujourd’hui, c’est facile de tirer sur l’ambulance. Reste que quand on est capitaine de Coupe Davis, quand on est coach, on est focalisé sur les résultats. Si la personne qui choisit le capitaine, quelle qu’elle soit, considère que les résultats ne sont pas au niveau attendu, on paye le prix, c’est tout. C’est pareil pour nous, entraîneurs. Donc ce n'est pas à moi de juger la performance », a lâché Patrick Mouratoglou, l’entraîneur de Serena Williams, sur Eurosport.fr.

«Noah jouit d’une crédibilité incontestable !»

Mouratoglou est également revenu sur le nomination de Yannick Noah : « C’est un très bon choix. Quel que soit le choix du capitaine, il y a toujours du pour et du contre. Le contre, c’est qu’il regarde le tennis de loin depuis un moment déjà. Mais je suis sûr qu’il a suivi son évolution. En revanche, le pour dépasse largement le contre. D’abord, il jouit une crédibilité incontestable. En tant que joueur, mais ce n’est pas le plus important. Comme capitaine de Coupe Davis, il a une carrière exceptionnelle. Il a remporté deux Coupes Davis, notamment une où nous n'étions pas franchement favoris...»

Articles liés