Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Tennis

Tennis - Coupe Davis : Tsonga s’enflamme pour Yannick Noah !

par J.-G.D.

Alors que Yannick Noah n’aura pas réussi le pari de qualifier les Bleus en finale de la Coupe Davis, Jo-Wilfried Tsonga n’accable en rien le capitaine tricolore.

Si l’équipe de Coupe Davis fondait de nombreux espoirs sur cette demi-finale face à la Croatie, les Bleus se sont finalement inclinés (3-1). Yannick Noah a dû composer avec les forfaits de Gaël Monfils et Jo-Wilfried Tsonga, mais malgré la défaite, ce dernier estime que l’ancien vainqueur de Roland-Garros (1983) est le capitaine idéal.

« Il apporte énormément à l'équipe »

« Yannick est le meilleur capitaine que j'ai jamais eu. Il a une passion et un charisme énormes. Ça ajoute à ma frustration. C'est quelqu'un qui m'apporte beaucoup. Je pense qu'il apporte énormément à l'équipe. Je me suis régalé dans cette équipe. Avec les gars, on a appris à communiquer entre nous et c'est très positif. Yannick nous fait monter la pression et il la fait tellement monter, et nous, on y croit à fond. Il surchauffe le truc. Il y a beaucoup d'émotion. On y met du cœur », explique le Manceau sur les antennes de beIN SPORTS.