Tennis - Coupe Davis : Michaël Llodra revient sur la nomination de Yannick Noah !
La rédaction

Si plusieurs anciens joueurs se sont déjà exprimés sur la nomination de Yannick Noah en Coupe Davis, au tour de Michaël Llodra de sortir du silence.

Après trois années en tant que capitaine de l’équipe de France de Coupe Davis, Arnaud Clément a été démis de ses fonctions. La fédération française de tennis a fait appel à Yannick Noah pour reprendre les rênes et lors d'un questions-réponses avec des lecteurs de La République du Centre, Michaël Llodra est revenu sur le retour de l’ancien vainqueur de Roland-Garros à la tête des Bleus.

« Une très bonne chose que Yannick revienne »

« Plusieurs choses. Comment être le plus juste possible, parce qu'il faut enlever l'affectif dans tout ça… Dans le sport de haut niveau, on n'est jugé que par les résultats. Et cela va faire quinze ans qu'on n'a pas gagné la Coupe Davis. Avec les Simon, Gasquet, Monfils, Tsonga… On a une génération super forte. On n'a jamais eu comme ça quatre joueurs régulièrement dans les 25 meilleurs. Arnaud Clément a fait trois ans, deux quarts et une finale. La finale, contre la Suisse (en 2014), on perd contre plus fort que nous. Les quarts, ce sont deux échecs un peu similaires. En Argentine (2013), où nous étions finalement favoris, et face à l'Angleterre (2015), qui laisse un goût amer. Je pense que c'est une très bonne chose que Yannick revienne. Les quatre joueurs que l'on a, et je parle en connaissance de cause, ont des ego surdimensionnés. C'est ce qui fait leur force, que ce sont des grands champions, mais ils ne se remettent pas en question. Peut-être que Gaël Monfils et Richard Gasquet ne se permettront pas certains écarts qu'ils ont pu avoir avec Guy Forget et Arnaud. Guy et "La Clé" sont des personnages consensuels. Les joueurs en profitaient. Avec Yannick, si tu n'es pas content, tu sors », assure Michaël Llodra.

Articles liés