Tennis - Coupe Davis : Pour son ancien entraîneur, Yannick Noah «est l’homme de la situation» !
La rédaction

Pour remplacer Arnaud Clément, la Fédération de tennis a décidé de faire appel à Yannick Noah. Une nomination jugée par l’ancien DTN du tennis français et l’ancien entraîneur de Yannick Noah, Patrice Hagelauer.

« Je pense que c'est une très bonne chose que Yannick revienne. Les quatre joueurs que l'on a, et je parle en connaissance de cause, ont des ego surdimensionnés. C'est ce qui fait leur force, que ce sont des grands champions, mais ils ne se remettent pas en question », expliquait récemment Michaël Llodra au sujet du retour de Yannick Noah. Une arrivée au poste de capitaine de Coupe Davis qui fait d’ailleurs toujours réagir.

« Il sait transformer et motiver une équipe »

Pour Sud Radio, Patrice Hagelauer, qui connaît très bien Yannick Noah s’est donc montré ravi de voir l’ancien vainqueur de Roland Garros à la tête de l’équipe de France de Coupe Davis : « Je pense qu'aujourd'hui compte tenu de la situation, c'est vraiment l'homme de la situation pour prendre l'équipe en main. Il faut quelqu'un comme Yannick avec de l’expérience. Mais il a aussi des qualités naturelles importantes, surtout après des moments difficiles. Il a une autorité de par son charisme et ses compétences. Ça fait qu'on l'écoute et qu'on le suit. Il sait transformer, et motiver une équipe ».

Articles liés