Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Tennis

Tennis - Coupe Davis : Quand Richard Gasquet s’enflamme pour Yannick Noah !

par J.-G.D.

Alors que Yannick Noah a repris les rênes de l'équipe de France de Coupe Davis en novembre dernier, Richard Gasquet loue les mérites de son capitaine.

Du 15 au 17 juillet prochain, l'équipe de France de Coupe Davis tentera de se qualifier pour les demi-finales de la compétition lors de son déplacement en République Tchèque. Yannick Noah tentera donc de donner de l’énergie à ses joueurs, mais avant de penser à cette confrontation, le capitaine des Bleus a reçu les éloges de Richard Gasquet.

« Vivre une campagne avec lui, c'est fabuleux »

« L'équipe a beaucoup de respect pour lui avec tout ce qu'il a réalisé. On apprécie tous d'être avec lui. Il dit les choses, et ça se passe extrêmement bien. C'est lui le capitaine, les joueurs le suivent et l'écoutent. Il a une autorité et un charisme naturels. C'est ça qui est le plus impressionnant par rapport aux autres capitaines que j'ai pu côtoyer. C'est un personnage hors norme, et vivre une campagne avec lui, c'est fabuleux. Il a toujours senti quel joueur il fallait mettre selon le contexte, des sensations justes. À lui de nous faire passer ce déclic, ces fameux gros matches qu'on n'a pas pu réussir, ce supplément d'âme et de grandeur qui nous a manqué pour gagner la Coupe Davis. C'est lui la personne adéquate. On espère que 2016 sera notre année. Il y a eu des déclics, des caps qu'on a pas forcément réussi à franchir, même si on n'était pas loin à chaque fois, mais il a toujours manqué un petit truc », s'extasie Richard Gasquet dans des propos accordés au Point.