Tennis - Coupe Davis : Tsonga envoie un message clair à Yannick Noah !
La rédaction

Plusieurs semaines après la défaite concédée face aux Suisses en Coupe Davis, Jo-Wilfried Tsonga s'est changé les idées en participant à l’IPTL. Interrogé par L’Équipe, le Français revient sur les déclarations de Yannick Noah après la finale perdue.

Pas vraiment rancunier envers Yannick Noah après que ce dernier ait sévèrement critiqué la performance et la préparation des Français pour la finale de Coupe Davis, il a quand même tenu à lui adresser un message très clair : « Non, il ne dit rien d'extraordinaire. Il dit qu'on aurait pu faire mieux. Évidemment, il dit que ça aurait pu être mieux dans la préparation. Certainement que j'aurais pu être meilleur, il n'a pas tort. Maintenant, on est toujours plus intelligent quand c'est terminé. Moi j'aurais aimé qu'il vienne nous voir avant, s'il voyait que quelque chose n'allait pas et qu'il nous dise : "Les gars, là ça va pas." Je suis certain qu'il a des choses à apporter : une expérience, une façon de penser. »

« IL A ENVIE D'ÊTRE DEDANS, C'EST TRÈS BIEN, MAIS ÇA ARRIVE UN PEU TARD…»

Mais le joueur français n’en reste pas là et critique lui aussi Yannick Noah pour son manque de présence dans le paysage du tennis français : « Mais je vois plus les anciens joueurs étrangers que lui. Je ne le vois jamais et on ne lui parle jamais. À un moment donné, il faut savoir choisir et faire la part des choses. Franchement, je pensais qu'il avait une tournée et j'ai l'impression que Yannick n'a pas que ça à faire. Aujourd'hui, il nous dit qu'il a envie d'être dedans, c'est très bien, mais ça arrive un peu tard. On fait tous confiance à Arnaud. On était quand même en finale. Je prendrais peut-être mon téléphone et je lui demanderais ce que je peux améliorer selon lui. Il n'y a aucun problème. Je l'ai déjà fait. Aujourd'hui, je prends tout. Je suis très ouvert. Que ce soit Yannick, Henri Leconte, Cédric Pioline et tous les autres, je suis toujours à leur écoute. Leur avis vaut quelque chose, ils ont vécu le truc et connaissent notre ressenti. »

Articles liés