Tennis - Coupe Davis : Tsonga répond à Wawrinka et relance les hostilités !
La rédaction

Si les cadors du circuit sont actuellement à Bercy pour le BNP Parisbas-Masters, certains ont déjà la tête tournée vers la finale de la Coupe Davis…

Dernier gros tournoi de l’année avant le Masters de Londres, le Masters 1000 BNP Paribas-Masters ne manque pas d’enjeux cette saison. Outre la course au Masters et la lutte entre Roger Federer et Novak Djokovic pour la place de n°1 mondial, la perspective de la finale de la Coupe Davis entre la France et la Suisse est également sur de nombreuses lèvres. Ainsi, Stanislas Wawrinka a récemment envoyé un petit tacle aux Français. « J’ai remarqué que depuis les demi-finales, il y a peut-être un peu plus de tension, des petites phrases glissées dans les interviews. Je suis assez relax avec ça mais c’est sympa à suivre. Clairement, je pense qu’ils en font beaucoup trop. Chaque défaite est une excuse pour se préparer pour la finale de la Coupe Davis. Je ne suis pas sûr que ce soit aussi facile, sinon personne ne ferait les tournois. Ils ont une très belle équipe mais nous aussi ! », a-t-il lâché.

TSONGA : « IL EST PEUT-ÊTRE BLASÉ DE GAGNER DES GRANDS TITRES »

Des propos qui ont fait réagir Jo-Wilfried Tsonga, vainqueur de Jürgen Melzer ce mercredi soir. « Je ne sais pas si on en fait beaucoup ou pas. En tout cas, nous on est super motivés pour gagner ce truc-là. (…) Peut-être qu’il est blasé de gagner des grands titres. Mais nous, on est comme des dingues ! Personnellement je suis comme un fou. J’aimerais bien ajouter cette ligne-là à mon palmarès. On fait ce qu’on veut surtout ! », a déclaré le Manceau dans des propos relayés par RMC.

Articles liés