Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Tennis

Tennis - Coupe Davis : Yannick Noah confiant pour Richard Gasquet !

par C.C.

Richard Gasquet a remplacé Gaël Monfils deux jours avant le début de la demi-finale de Coupe Davis contre la Croatie. Il va ouvrir le bal contre Borna Coric. Malgré une faible préparation, Yannick Noah est confiant.

Quelle semaine pour Richard Gasquet ! Non sélectionné pour la demi-finale de la Coupe Davis face à la Croatie, il bénéficie des forfaits de Jo-Wilfried Tsonga et de Gaël Monfils pour intégrer l’Équipe de France. Bonus, il va disputer le premier match contre Borna Coric. Mais en conférence de presse, Yannick Noah, le capitaine des Bleus, a exprimé toute sa confiance envers Richard Gasquet.

« Je n’ai pas d’inquiétude »

« J’ai encouragé Richard pour sa sélection. Ce n’est pas un choix par défaut. Il a eu le courage de venir jusqu’ici car il a connu un été difficile pour un joueur de son niveau. Il revient de blessure. L’objectif c’était qu’il retrouve la forme lors de ce stage. Ce n’était pas prévu qu’il joue mais il a bien travaillé. Je pense qu’il est prêt. Il n’a rien à perdre. C’est une belle opportunité de disputer une demi-finale de Coupe Davis. C’est bien qu’il joue en premier. Et comme c’est plutôt un couche-tôt, il sera prêt à 14 heures pour son match contre Coric (sourires). En Guadeloupe, on avait beaucoup travaillé et tous les matches comptaient et Richard a joué son match à fond (le 4e match qui comptait pour « du beurre »). J‘ai pris plein d’informations pour l’avenir. Je suis assez proche de lui. On a un mode de fonctionnement qui a l’air de marcher. Demain, cela va être un test. Mais je n’ai pas d’inquiétude. On va se bagarrer. »